Un serrurier commercial peut s’assurer que votre porte coupe-feu et vos dispositifs de sortie de secours sont installés et fonctionnent correctement avant une inspection incendie.
Les inspections incendie pour les bâtiments commerciaux sont une étape importante pour garantir que votre bâtiment est sûr pour les employés et les clients, et un serrurier peut vous aider à vous assurer que vos portes sont prêtes à passer votre prochaine inspection incendie avec brio.
Une inspection incendie examinera les différents systèmes électriques, les dispositifs de sécurité et les voies d’évacuation de votre bâtiment. Avant une inspection incendie, il est conseillé de passer en revue une liste de contrôle typique que les inspecteurs incendie utiliseront pour déterminer si votre bâtiment est sûr.
Engagez un serrurier commercial pour inspecter votre porte coupe-feu
Les portes coupe-feu sont un élément de sécurité important dans les bâtiments commerciaux. Elles permettent aux personnes de sortir rapidement d’un bâtiment en cas d’incendie, tout en aidant à contenir le feu dans une zone du bâtiment. Il est essentiel que la porte fonctionne correctement et qu’elle soit équipée d’un verrou et d’une serrure de qualité, bien entretenus et régulièrement inspectés conformément aux codes locaux de prévention des incendies.
Un serrurier commercial peut inspecter votre porte coupe-feu et effectuer toutes les réparations ou améliorations nécessaires avant votre prochaine inspection incendie, vous évitant ainsi de perdre du temps et d’avoir à subir plusieurs inspections incendie au cas où votre porte coupe-feu ne passerait pas l’inspection.
Un serrurier peut également inspecter vos autres portes et serrures pour s’assurer qu’elles fonctionnent correctement et qu’elles offrent une sécurité suffisante pour votre lieu d’activité. Les serruriers sont également en mesure d’installer des serrures, des charnières et d’autres dispositifs résistants au feu qui amélioreront les performances de votre porte en cas d’incendie.
Améliorez vos dispositifs d’évacuation d’urgence avant une inspection incendie
Les nouveaux bâtiments doivent être équipés d’un dispositif de sortie d’urgence sur toutes les issues afin de passer une première inspection incendie.
Un dispositif de sortie doit être câblé par un professionnel afin de déclencher une alarme lorsque la porte est ouverte. Cette alarme contactera les pompiers et donnera aux premiers intervenants une idée de l’emplacement des sorties du bâtiment.
Un serrurier commercial peut installer et mettre à jour vos dispositifs de sortie de secours afin que vous puissiez passer l’inspection incendie et fournir les dispositifs de sécurité appropriés exigés par la loi. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier MRJ.