Comment est-elle suspendue ?
Vos portes ne doivent pas s’affaisser ou tomber. Ouvrez chaque porte et observez si elle s’ouvre en douceur et avec fluidité. Avez-vous senti un léger affaissement lors de l’ouverture ? C’est le signe d’une mauvaise suspension. Si cela s’est toujours produit, c’est qu’elle a été mal accrochée dès le départ. S’il s’est développé au fil du temps, la porte a rétréci ou gonflé sous l’effet des intempéries, ou les vis de ses charnières se sont desserrées.
Fermez la porte
Fermez la porte et observez l’écart entre le cadre et la porte de tous les côtés. Cet espace doit être régulier. L’écart doit être compris entre 1/8 de pouce et une fraction inférieure à 1/4 de pouce. S’il est supérieur à cette valeur sur l’un des côtés, la porte doit être retaillée.
Testez le pêne dormant et le verrou de chaque porte.
Lorsque vous fermez la porte, le pêne dormant et le verrou doivent être parfaitement alignés, mais ils ne doivent pas tomber l’un dans l’autre. Lorsque la porte se referme, ils doivent s’aligner librement sans qu’il soit nécessaire de secouer la serrure ou de soulever la porte.
Faites basculer le pêne dormant. Il doit se mettre instantanément et complètement en place. Le trou du pêne dormant du montant de la porte doit être suffisamment profond pour que la serrure s’y insère complètement, sinon elle ne protège pas votre maison.
Vérifiez les gâches, les charnières et les vis de chaque porte.
Les vis qui fixent les gâches et les charnières de votre porte au cadre de la porte doivent mesurer trois pouces de long. Toute longueur inférieure permet à la porte de s’affaisser au fil du temps. . Si vous constatez que votre porte est suspendue par des vis de un ou deux pouces, vous pouvez les remplacer par des vis de trois pouces. Placez les vis les plus longues au centre du mur.
Nettoyez les serrures de chaque porte
Cette tâche ne figure même pas sur la plupart des listes de nettoyage de printemps, mais elle est aussi importante que le changement des filtres à air, pour que vous respiriez un air pur. Vous pouvez nettoyer les serrures des portes à l’aide d’un chiffon humide. Certains fabricants recommandent l’utilisation d’un détergent ou d’un savon doux. Recherchez votre fabricant en ligne pour qu’il vous explique la méthode à utiliser, car cette question figure généralement dans sa foire aux questions.
Évitez d’utiliser un nettoyant abrasif ou des produits chimiques sur la serrure
Lubrifiez chaque année les serrures de vos portes.
Le type de lubrification est important. Évitez d’utiliser des produits à base de pétrole. Choisissez plutôt un lubrifiant sec, du graphite ou du téflon. Vaporisez un peu de lubrifiant dans la rainure de la serrure. Placez votre clé dans la serrure et faites pivoter la serrure. Déverrouillez-la et retirez la clé. Nettoyez la clé. Répétez l’opération jusqu’à ce que la clé soit propre. La saleté que vous enlevez érode le bon fonctionnement de la serrure lorsqu’elle y reste, ce qui peut endommager votre porte. En l’éliminant, vous prolongez la durée de vie de votre serrure.
Contactez Serrurier MRJ pour le remplacement de vos serrures
Après avoir effectué cette routine d’entretien, si votre porte ou votre serrure reste bloquée, appelez-nous. Serrurier MRJ interviendra rapidement et réparera ou remplacera vos serrures. Nous pouvons également vous aider à suspendre correctement vos portes. Contactez-nous dès aujourd’hui.