Comment choisir les meilleurs verrous pour portes
Vous êtes-vous déjà demandé si les portes de votre domicile ou de votre bureau offraient une protection suffisante contre les intrus ? Pour de nombreuses propriétés, les serrures de porte constituent la première ligne de défense de vos proches et de vos biens. Les quincailleries proposant un large choix de types de serrures, vous ne savez peut-être pas laquelle acheter pour votre propre maison. Les serrures à pêne dormant sont de plus en plus populaires.
Nous vous aidons ici à choisir les meilleures serrures à pêne dormant pour portes d’entrée afin de renforcer la sécurité de votre maison ou de votre bureau.
Qu’est-ce qu’une serrure à pêne dormant ?
Une serrure à pêne dormant peut également être appelée serrure à pêne dormant ou serrure à pêne dormant, et elle est généralement connue comme une serrure robuste car elle ne peut pas tourner sans la bonne clé.
Elles ne sont pas à ressort, ce qui signifie que le (ou les) pêne(s) reste(nt) en saillie à moins que vous n’utilisiez la clé pour tourner la serrure et le(s) faire rentrer.
Guide de choix des serrures à pêne dormant pour portes d’entrée
1. Connaître les différents types
Il existe une grande variété de serrures à pêne dormant vendues en ligne et dans les quincailleries. Les deux types les plus courants sont toutefois la serrure à cylindre simple et la serrure à cylindre double.
Quelle est la différence ?
La serrure à pêne dormant à cylindre unique, également appelée serrure à barillet unique, possède une fente pour la clé d’un côté, tandis que l’autre côté est doté d’un bouton ou d’un autre type de mécanisme de rotation – généralement un levier que l’on peut tourner avec le pouce.
La serrure à double cylindre n’a pas de mécanisme de rotation avec le pouce, mais une fente pour la clé des deux côtés. La plupart des serrures pour portes d’entrée utilisent un cylindre simple, mais la serrure à double cylindre offre la meilleure protection contre les criminels.
2. Déterminez le type de serrure dont vous avez besoin
Maintenant que vous connaissez les deux types de serrures à pêne dormant les plus courants, l’étape suivante consiste à choisir l’un ou l’autre.
Le double verrouillage des serrures à double cylindre offre une plus grande sécurité. La plupart des gens les préfèrent pour les panneaux vitrés, car les cambrioleurs ne peuvent pas briser la vitre et essayer d’entrer en tournant la poignée. L’inconvénient est que ce type de serrure peut également être gênant si vous devez sortir rapidement de la propriété, par exemple en cas d’urgence.
Avec une serrure à cylindre unique, vous pouvez ouvrir un côté sans clé (généralement le côté intérieur). Il s’agit d’une excellente mesure de sécurité, mais qui fonctionne mieux lorsqu’elle est associée à d’autres types de serrures, comme une option d’entrée sans clé faisant partie de votre système de contrôle d’accès.
3. Tenir compte de l’esthétique
Après avoir franchi les étapes 1 et 2, vous pouvez commencer à rechercher des serrures à pêne dormant bien conçues pour votre maison ou votre lieu de travail. La sécurité doit rester la priorité numéro un, c’est pourquoi vous devez laisser le style pour la fin.
En règle générale, plus le prix est élevé, plus le design et les caractéristiques sont nombreux. Si votre quincaillerie locale ne propose pas un grand choix de modèles, nous vous conseillons de consulter les cadenas en vente en ligne – vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les nombreuses options qui s’offrent à vous. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier MRJ .