Les serrures de portes intérieures jouent un rôle important en matière de sécurité des portes intérieures. Mais ils ne sont peut-être pas aussi importants que vous le pensez. Examinons les facteurs qui entrent en jeu lors de la protection des portes intérieures et du choix de la bonne serrure de porte intérieure. Il est particulièrement important de connaître ces informations avant de remplacer les poignées de porte intérieures.
Nous commencerons par répondre à quelques questions courantes, mais nous espérons que cet article vous donnera une meilleure idée de ce à quoi vous pensez en matière de portes intérieures et de serrures de porte intérieures. Gardez l’esprit ouvert, car la sécurité n’est peut-être pas la préoccupation la plus importante (et cela vient d’un serrurier Bruxelles ).
Faits concernant les portes intérieures
- Les portes intérieures empêchent le feu de se propager
- Vous pouvez réduire les coûts de chauffage et de climatisation en fermant les portes intérieures.
- La plupart des portes intérieures sont creuses (fragiles)
- La porte creuse s’est fissurée avant que la serrure ne tombe en panne.
- Portes à âme creuse conçues pour assurer l’intimité
- Toute porte intérieure utilisée à des fins de sécurité possède un noyau solide.
Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, il est préférable d’avoir des portes intérieures et de contrôler le flux d’air à l’intérieur du bâtiment grâce à un système de climatisation central. Ils ne sont presque jamais installés par sécurité. Ce manque de sécurité est dû à la construction et aux matériaux de presque toutes les portes intérieures.
Il est impossible de réparer des portes intérieures creuses. Puisqu’une porte intérieure creuse ne peut résister à aucune pression induite par un crime, tous les efforts que vous faites pour sécuriser votre porte d’entrée seront compromis. Si quelqu’un donne un coup de pied dans la porte ou frappe avec une matraque, la porte risque d’être défoncée.
Pour augmenter la sécurité d’une pièce intérieure, il n’est pas nécessaire de construire une salle de panique de fortune, mais il faut une porte intérieure plus solide. Votre porte doit être du même type de porte d’entrée que celle que l’entrepreneur est tenu par la loi d’installer. Les portes plus sécurisées ont une âme métallique (acier, fer, etc.).
Faits concernant la serrure de porte intérieure
- La plupart des serrures de porte intérieures sont conçues pour garantir l’intimité et non la sécurité.
- Les poignées et leviers de porte utilisent des loquets à ressort.
- Les serrures avec loquets à ressort ne sont pas sécurisées
- Les pênes dormants offrent une plus grande sécurité que les loquets à ressort.
- Pour quitter une pièce verrouillée, vous devez utiliser une clé ou un code.
Dans presque tous les cas, c’est une erreur de considérer les serrures intérieures comme des dispositifs de sécurité. Les serrures de la plupart des portes intérieures servent simplement à empêcher quelqu’un d’entrer par erreur dans une pièce occupée par une personne en quête d’intimité.
Mécaniquement parlant, les poignées de porte, les poignées ou les leviers doivent utiliser des loquets à ressort afin qu’en tournant la poignée, le loquet se rétracte et permette à la porte de s’ouvrir. C’est cette caractéristique qui rend les serrures intrinsèquement dangereuses. Si la porte est verrouillée, ce loquet peut être enfoncé en glissant une carte de crédit entre la porte et le coin.
En plus des serrures habituelles, si vous utilisez une serrure de porte à chaîne, une barre battante ou une serrure de porte intérieure coulissante, sachez que ces serrures peuvent également être contournées grâce à des méthodes très simples et familières aux criminels. Notez que ces verrous peuvent également être contournés par des méthodes très simples, familières aux criminels. La sécurité repose sur votre présence dans la pièce lorsque ces verrous sont ouverts afin que vous puissiez répondre aux menaces.
Ce n’est que si vous utilisez une serrure de porte intérieure à clé que vous pouvez verrouiller la porte, laisser la pièce vide, puis rentrer. Mais la sécurité de ces serrures est tout aussi importante que la force que peut supporter le pêne dormant, comme nous l’avons déjà évoqué dans le cas des portes intérieures.
Chambre à coucher : Conseils concernant la serrure de la porte intérieure
Sécurité – Si vous avez des colocataires ou si vous souhaitez un niveau de sécurité supplémentaire, vous pouvez utiliser une serrure de porte intérieure avec un cylindre à clé. Tant que la serrure est utilisée de manière cohérente, elle empêchera tout vol passif et réduira les crimes d’opportunité.
Sécurité – Assurez-vous de pouvoir sortir facilement de votre chambre en cas d’urgence. Cela signifie qu’il faut régler le problème des poignées de porte qui ne tournent pas et ne pas installer des pênes dormants à double face qui nécessitent une clé pour sortir. Installez toujours des serrures intérieures afin qu’elles puissent être ouvertes de l’intérieur de la pièce en tournant le pouce ou en appuyant sur un bouton.
Facilité d’utilisation – Veillez à ce que tout soit installé correctement, afin de ne pas vous retrouver enfermé hors de votre chambre à cause d’un pêne qui s’accroche à une gâche mal alignée. Faites attention aux poignées qui tournent de l’intérieur lorsqu’elles sont verrouillées. Les résidents pensent souvent que leur porte est déverrouillée alors qu’elle ne l’est pas (ce qui entraîne des verrouillages involontaires).
Salle de bains : Conseils sur la serrure de porte intérieure
Sécurité – Les serrures de porte de salle de bain n’assurent pas nécessairement la sécurité. Il faut donc comprendre que dans ce cas, le prix de la serrure de porte n’est pas un compromis entre coût et sécurité. Vous êtes plus susceptible de payer pour une finition, des matériaux ou une résistance matérielle spécifiques (et donc une durée de vie plus longue).
Sécurité – Si une urgence survient et que vous êtes bloqué hors de la salle de bain, il est important de savoir comment rentrer à l’intérieur. La salle de bain est le lieu numéro un des accidents dans la maison. Vous devez avoir une clé ou une clé de contournement à portée de main si quelqu’un tombe ou se blesse.
Facilité d’utilisation – En plus d’utiliser le bon type de serrure de porte de salle de bain, il est également important que ces serrures de porte intérieures s’enclenchent et se verrouillent correctement. Vous ne voulez pas que votre porte intérieure s’ouvre de manière inattendue ou que la serrure ne s’enclenche pas, permettant à quelqu’un d’entrer par inadvertance.
Conseils de fermeture
Il est logique que les serrures des portes intérieures n’offrent pas de sécurité, compte tenu des portes intérieures utilisées dans la plupart des maisons. Mais les portes non sécurisées sont également compréhensibles car si quelqu’un a accès à votre maison (c’est-à-dire qu’il est déjà à l’intérieur), soit il n’est pas une menace, soit il a suffisamment de temps, d’accès et de dissimulation pour déjouer les mesures de sécurité supplémentaires à l’intérieur de la maison.
La principale préoccupation concernant la plupart des portes intérieures devrait être de savoir si elles vont provoquer un verrouillage de la maison. Si elles ne fonctionnent pas, faut-il changer les serrures ou les réparer ? Par ailleurs, assurez-vous que tout est correctement installé. Ainsi, les serrures ne s’usent pas rapidement et ne cessent pas de fonctionner pour plus d’information contactez nous serrurier Bruxelles.