Harry Houdini est l’un des serruriers les plus célèbres de tous les temps. Si Harry est surtout connu comme magicien, sa formation précoce de serrurier l’a aidé à échapper aux serrures utilisées dans ses spectacles.
Comme Harry, les serruriers sont formés à l’art d’ouvrir les serrures.
Selon le dictionnaire, un serrurier est défini comme « celui qui réalise ou répare les serrures ».1 Bien que la majorité des serruriers ne produisent pas souvent des serrures, ils sont fréquemment sollicités pour les ouvrir ou les réparer, mais ces tâches ne sont pas les seules que la plupart d’entre eux peuvent réaliser.
Aujourd’hui, les serruriers sont des professionnels ayant suivi une formation spécialisée en sécurité résidentielle et commerciale.
#1 : Les serruriers peuvent vous aider à retourner dans votre voiture verrouillée.
Les serruriers sont souvent appelés pour aider les personnes qui se sont retrouvées enfermées hors de leur voiture ou qui ont perdu ou égaré leurs clés de voiture. Dans les émissions de télévision, les policiers et les criminels utilisent une barre métallique insérée entre la vitre et le joint d’étanchéité de la fenêtre de la voiture pour déverrouiller les portes de la voiture sans clés. Ils donnent l’impression que c’est facile, que tout le monde peut le faire. L’outil qu’ils utilisent est appelé « slim jim ».
Bien qu’il paraisse simple à utiliser, il faut une bonne dose de compétence et de formation pour s’assurer que la portière est déverrouillée sans endommager la serrure, la carrosserie ou la peinture du véhicule. Un autre problème est que si un slim jim n’est pas inséré correctement, il peut désactiver les airbags ou le système électrique du véhicule.2
Pour les voitures équipées d’un système d’entrée sans clé, un serrurier expérimenté est en mesure de reprogrammer la serrure et de déverrouiller la voiture sans l’endommager. Il peut ensuite utiliser une clé à code mécanique pour fabriquer une nouvelle clé. Les serruriers disposent également de plusieurs autres outils et méthodes pour déverrouiller les voitures, mais les slim jims et la reprogrammation sont les techniques et méthodes les plus utilisées.
Les serruriers #2 peuvent vous aider à retrouver votre domicile fermé à clé.
Les serruriers apportent fréquemment leur aide aux individus confinés à l’extérieur de leur domicile. Différentes méthodes peuvent être employées afin de vous aider à rentrer chez vous. La majorité des serruriers ont reçu une formation spécialisée pour crocheter une serrure et possèdent également un outil spécialisé – une clé à percussion (une clé vierge) capable de frapper les goupilles d’une serrure afin d’ouvrir une porte. La serrure n’est pas endommagée par ces deux techniques, à moins qu’elles ne soient mal exécutées par une personne inexpérimentée.
Il est fréquemment recommandé de mettre en place une nouvelle serrure de porte dès que possible si la cause du verrouillage est un souci avec le mécanisme de verrouillage lui-même. Lorsque la serrure ne peut pas être ouverte à l’aide d’une méthode non destructive, le Serrurier Bruxelles devra recourir à plusieurs méthodes qui entraîneront principalement la détérioration de la serrure et/ou de la zone qui l’entoure.
#3 Les serruriers peuvent fabriquer des clés, même si l’original est manquant
Les professionnels de la serrurerie possèdent un équipement spécialisé pour reproduire des clés. Un serrurier formé et expérimenté peut utiliser cette machine à tailler les clés pour tailler une clé sans avoir besoin de la clé originale. La majorité des serruriers reçoivent une formation spécialisée dans la fabrication de clés de maison, de voiture, de passe-partout, de contrôle, de clés Zeiss, de squelettes, de clés paracentriques et de clés à double face.
Les serruriers #4 peuvent vous conseiller sur la sécurité de votre domicile
La sécurité à domicile est une préoccupation essentielle, notamment pour les individus résidant dans des régions où la criminalité est importante, les individus seuls et les personnes âgées. Les serruriers fournissent une excellente expertise en matière de serrures résidentielles et de sécurité des maisons, d’autant plus qu’ils sont souvent sollicités après un cambriolage et qu’ils connaissent les zones où la plupart des propriétaires sont vulnérables par expérience. Il est également fréquent que les serruriers soient sollicités à domicile afin de réparer des serrures qui ont été mal installées ou qui n’ont pas été installées avec le support structurel adéquat pour assurer une sécurité adéquate à une maison.
Les serruriers ont également une connaissance des systèmes de sécurité à domicile. Tandis que de nombreux dispositifs de sécurité domestique prétendent qu’il faut simplement connecter les éléments du système, il existe de nombreux aspects à prendre en compte pour garantir une sécurité domestique efficace, tels que l’emplacement, la surveillance, la facilité de désactiver ou de contourner le système de sécurité, la protection par mot de passe et bien d’autres éléments. Il est également possible pour de nombreux serruriers d’installer des équipements anti-panique, des pênes dormants de grande sécurité, des systèmes de sécurité domestique intelligents et un système de surveillance par télévision en circuit fermé.
Appelez un serrurier de confiance près de chez vous
Serrurier Bruxelles offre une large gamme de services de serrurerie, incluant tout cela et bien plus encore. La société de serrurerie du Michigan possède une expertise dans toutes les dimensions de l’industrie et s’engage à offrir un travail de qualité qui est réalisé de manière adéquate et avec soin. Nos services de serrurerie résidentiels et commerciaux, fiables et de confiance pour les besoins automobiles, sont toujours accessibles en cas d’urgence. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser une évaluation de la sécurité de votre domicile et adapter votre plan d’action!