Le problème de clés coincées dans la serrure peut avoir plusieurs causes. Le plus souvent, le mécanisme de verrouillage est occupé. Dans ce cas, utiliser un produit de filetage pour serrure et pratiquer un bon entretien suffira à déboucher le barillet de serrure. Voici quelques conseils pour déterminer la cause du problème et trouver la solution appropriée.
Pourquoi ma clé est-elle coincée dans la serrure ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une clé peut rester coincée dans une serrure. La plupart du temps, les mécanismes de blocage sont synonymes de serrures coincées. Ce problème de cylindre peut survenir par mauvais temps. La pluie, le gel et l’humidité en sont généralement les causes. La graisse et la saleté peuvent également coincer les clés dans la serrure. Une clé ou un cylindre de serrure sale est assuré de se coincer. D’autres questions peuvent également expliquer le mécanisme bloqué. Si votre serrure est une copie récente, le serrurier professionnel a peut-être commis une erreur lors du processus de fabrication. Des tentatives de crochetage, une porte déformée, une peinture récente ou encore un choc au sol peuvent également en être la cause.
Comment résoudre le problème des clés coincées dans les serrures
Avez-vous déjà découvert une serrure verrouillée chez vous ? La solution est d’utiliser des produits pénétrants. Profitez-en pour nettoyer vos clés. Si la serrure est toujours bloquée, vous pouvez démonter complètement le barillet pour nettoyer l’intérieur du mécanisme. Vous avez remarqué un problème avec votre porte moustiquaire ? La solution est d’essayer de les révéler. Vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un serrurier Bruxelles . Appliquer une nouvelle couche de peinture près du pêne dormant ou nettoyer le sol près de la gâche peut également résoudre certains problèmes de clés coincées dans la serrure. Si quelqu’un tente de s’introduire dans votre maison, la serrure pourrait être compromise. La seule solution est donc de remplacer le cylindre.
Quels produits peuvent ouvrir les serrures ?
Pour lubrifier et déverrouiller la serrure en toute sécurité, utilisez des produits spécialisés. Vous pouvez trouver du lubrifiant pour serrure ou du dégrippant dans toutes les grandes surfaces ainsi que dans les quincailleries. Si vous ne parvenez plus à verrouiller la serrure et que vous êtes seul, d’autres solutions ont fait leurs preuves. Parmi les techniques connues, la technique de la mine de crayon est très pratique. Classez vos prospects pour obtenir du toner. Utilisez ensuite une paille pour souffler de la poudre de crayon dans la mèche coincée et lubrifiez-la. Si vous ne trouvez pas de solution, vous pouvez appliquer un peu d’huile ou de cire de bougie sur la clé avant de l’insérer dans la serrure. Cependant, les lubrifiants à base d’huile risquent d’obstruer le canon.
Comment entretenir la serrure pour que la clé ne reste pas coincée ?
Afin d’éviter un déverrouillage d’urgence du cylindre de serrure, un entretien régulier est nécessaire. Appliquer du lubrifiant une à deux fois par an suffit généralement pour éviter que les clés ne restent coincées dans la serrure. Préférez toujours l’utilisation de produits lubrifiants ou pénétrants aux conseils et astuces de grand-mère. Si possible, choisissez un produit non gras pour lubrifier les serrures de votre maison. Effectuer l’entretien de chaque écluse avant l’hiver. Vous pouvez également déverrouiller les clés et les cylindres de serrure dès la fin de la saison. Cela évitera les problèmes de serrurier Bruxelles bloqués pour le reste de l’année.