7 solutions pour ouvrir des portes fermées
Nous avons tous connu le désespoir et la panique : arriver devant une porte verrouillée, fouiller dans votre poche à la recherche de vos clés, pour ne trouver que de la monnaie et votre téléphone. Les clés sont-elles perdues temporairement ou définitivement ? Quoi qu’il en soit, la question qui se pose maintenant est « comment ouvrir cette porte claquée » ? La vérité est que vous n’avez pas toujours besoin d’une clé pour ouvrir une porte fermée. Lorsque vous êtes en lock-out, n’oubliez pas qu’une serrure est un dispositif mécanique assez simple. Si nécessaire, vous pouvez trouver un chemin même sans clé. Voici comment déverrouiller votre porte avec 7 conseils
Ouvrir une porte fermée sans causer de dégâts
Retirer la poignée de porte
La première option pour ouvrir une porte intérieure équipée d’une poignée de porte à faible sécurité consiste à retirer la poignée de porte puis à retirer la serrure. Si les vis de montage sont exposées, retirez-les simplement et retirez la poignée et le verrou.
Outils : tournevis
Cependant, si vous ne voyez pas les vis de fixation, vous devrez démonter la poignée de porte pièce par pièce. Utilisez un tournevis à lame plate pour retirer la plaque décorative ronde (appelée rose), les boutons et la tige. Après avoir découvert les vis de montage, retirez-les pour accéder au mécanisme de verrouillage. Faites glisser le loquet loin du cadre de la porte pour déverrouiller la porte.
Déverrouiller à l’aide d’une clé alternative ou d’un trombone
Certains ne jurent que par la « clé complète », un dispositif en forme de clé utilisé pour ouvrir les boîtes métalliques, les anchois et les sardines. Ces clés n’ont pas été utilisées depuis des années, mais si vous en avez une à portée de main, essayez de l’utiliser pour ouvrir la porte.
La plupart des serrures de porte intérieures, comme celles des salles de bains et des chambres à coucher, sont verrouillées pour plus d’intimité mais ne sont pas vraiment conçues pour être complètement inaccessibles. Il devrait y avoir un petit trou dans la face de la poignée du côté « déverrouillé » de la porte. Caché dans ce trou se trouve un petit bouton sur lequel il faut appuyer pour déverrouiller la porte. Tout ce dont vous avez besoin est un outil simple et dur pour le déverrouiller. Dans ce cas, si vous n’avez pas de « clé Allen », essayez d’utiliser un trombone déplié ou un petit tournevis pour réparer les lunettes.
Dans certains cas, le verrou nécessite d’insérer un outil et de le tourner. Vous pouvez pour cela utiliser un petit tournevis, ou à la rigueur, fabriquer un outil en martelant la pointe d’un trombone.
Ouvrez les portes verrouillées sans causer trop de dégâts
Crocheter la serrure
Oui, aussi étrange que cela puisse paraître, vous pouvez déverrouiller les portes avec des épingles à cheveux. Vous aurez besoin de deux épingles à cheveux, chacune devant être pliée dans une forme spécifique pour s’adapter au travail spécifique. La première épingle à cheveux remplacera essentiellement la clé d’origine. Il permet au cylindre de serrure de tourner. Pliez le dernier pouce de l’extrémité arrondie fermée du goujon jusqu’à ce qu’il soit perpendiculaire aux deux extrémités libres. Poussez cette extrémité dans la fente pour clé et utilisez la partie saillante de l’épingle à cheveux comme poignée.
Outils : épingles à cheveux
Poussez sur le boulon
tirer le boulon
Ouverture des portes closes : force majeure
Si toutes nos astuces ne fonctionnent pas et que vous avez vraiment besoin de rentrer chez vous, voici quelques astuces pour vous aider à déverrouiller votre porte, mais attention : vous aurez ensuite besoin d’une nouvelle serrure de porte pour plus d’information contactez nous serrurier Bruxelles .