Peu importe si vous vous précipitez hors de la propriété ou si vous êtes enfin de retour à la maison peu de temps après une journée rapide, le tout dernier point que toute personne veut traiter est leur clé cassée dans la serrure. Bien que ce risque soit négligeable, il y a plusieurs raisons à cela :
- Tenter de forcer une clé dans la serrure alors qu’elle n’est pas absolument insérée ou qu’il s’agit d’une mauvaise clé.
L’utilisation de clés qui ont été détruites ou affaiblies à la suite d’une mauvaise utilisation. - L’application d’une force trop importante lors de l’ouverture de la porte, ce qui a pour effet de tordre et de casser la clé.
- La serrure est ancienne et s’est bloquée, empêchant la clé d’être retirée.
- Quelle que soit la raison pour laquelle la clé s’est coincée dans la serrure, qu’elle soit intacte ou endommagée, le problème devra être résolu rapidement pour remettre votre serrure en état de marche et réduire les craintes en matière de stabilité. Envisagez d’aborder le problème avec tolérance et suivez les étapes ci-dessous pour vous occuper de votre clé coincée dans la serrure dès que possible.
Utiliser les objets de la famille
Si la clé coincée dans la serrure n’a pas été endommagée à la base, il est possible que vous puissiez vous en débarrasser manuellement. Commencez par vous munir d’une pince à épiler ou d’une pince multiprise et vérifiez doucement si vous pouvez saisir la partie de la clé qui dépasse de la serrure. Veillez à ne pas utiliser une force trop importante, ce qui risquerait de l’enfoncer davantage ou d’endommager la serrure elle-même. Un autre outil utile à tester est un aimant puissant, qui permet d’extraire la clé restante sans la blesser.
Une colle très résistante
Il n’y a que certains scénarios qui rendent la colle forte efficace pour une clé coincée dans la serrure, alors regardez attentivement avant de vous précipiter au garage ! Si la clé est cassée à l’extérieur de la serrure et qu’on peut l’obtenir sans toucher la serrure, on peut utiliser avec précaution de la super colle sur l’extrémité avant de coller un bloc de bois ou du bon contenu sur l’autre extrémité. Faites attention à ne pas mettre de colle sur la serrure et une fois qu’elle aura séché, vous pourrez retirer l’aspect de la clé cassée dans la serrure.
Contactez un spécialiste
Si les solutions précédentes ont échoué et que vous avez toujours une clé cassée dans la serrure, il est temps de faire appel à un serrurier pour éviter de perdre du temps et de risquer des problèmes. Les serruriers ont reçu une formation adéquate et disposent de l’équipement idéal pour s’attaquer à une clé coincée dans la serrure, ce qui est généralement une technique assez simple.
Dans cet article, chez Serrurier MRJ, nous offrons des services de serrurerie d’urgence , de sorte que vous pouvez nous contacter 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, si vous avez un problème de visage. Nous ne demandons pas de qualité pour notre assistance d’urgence car votre protection est une priorité.