Se retrouver bloqué à la porte est une expérience qui n’a rien d’agréable.. Cela vous fait perdre beaucoup de temps, surtout si vous êtes sur le chemin du travail. Vous n’avez pas envie de subir un stress inutile. Et le pire, c’est que cela n’affecte pas seulement vous, mais aussi le reste de votre foyer. C’est un véritable casse-tête que d’avoir à appeler son partenaire, son frère ou sa sœur, ou un colocataire qui a un double des clés pour ouvrir la porte à sa place.
Imaginez que vous êtes chez eux, en train de passer un moment agréable avec vos amis, en dégustant du champagne. Puis, vous recevez un appel vous demandant d’emprunter la clé de la porte d’entrée. Comme vous l’avez deviné, c’est nul pour vous et pour eux. C’est encore pire si vous vous retrouvez enfermé dehors par mauvais temps ou après l’heure du coucher, ce qui est généralement le cas.
Mais n’ayez crainte, cette mésaventure est facilement évitable. Vous trouverez ci-dessous des tactiques que les serruriers de Serrurier MRJ approuvent. Les conseils suivants vous aideront à éviter de vous retrouver enfermé hors de votre maison, de votre appartement, de votre véhicule ou de votre bureau à l’avenir. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de les appliquer toutes, alors choisissez celles qui sont les plus faciles et les plus pratiques pour vous :
Vérifiez vos clés avant de quitter la maison
Vous avez probablement entendu dire qu’il faut environ trois semaines pour créer une nouvelle habitude. Pour certains, cela prend plus de temps. Mais le fait de vérifier régulièrement vos clés et de faire un effort conscient pour le faire chaque fois que vous êtes sur le point de quitter votre maison peut vous aider considérablement. Il est toujours possible d’oublier de vérifier tous les deux ou trois jours, mais il est certain que vous prendrez l’habitude de vous assurer que vous avez vos clés sur vous.
Bien que cela soit difficile au début, la constance est essentielle. En vous entraînant à chercher vos clés avant de sortir, cela deviendra vite une seconde nature.
Ayez une clé de rechange
Vous avez probablement entendu dire que le fait d’avoir un double des clés peut vous éviter de vous retrouver enfermé à l’extérieur. On le dit souvent parce que c’est utile. Si vous oubliez souvent la clé de votre porte d’entrée, c’est l’univers qui vous dit d’en avoir une de rechange.
Mais il y a deux erreurs que les gens font généralement avec leur double de clé. Premièrement, ils la cachent sous le paillasson. C’est un vieux truc que tout le monde connaît, y compris les voleurs. Au lieu du paillasson, placez le double sous une pierre ou dans une chaussure. Cachez-la dans un endroit auquel vous pouvez accéder discrètement et en toute sécurité. Il doit également s’agir d’un endroit dont vous pouvez facilement vous souvenir.
La deuxième erreur commise par les gens est de n’avoir qu’une seule pièce de rechange. Si vous êtes trop distrait, il vous en faut plusieurs. Ayez si possible plus de deux clés de secours. Confiez-les à des personnes de confiance, comme un voisin ou un ami. Il n’est pas nécessaire que ce soit quelqu’un qui habite près de chez vous. Bien entendu, vous devez récupérer les doubles des clés au cas où votre relation avec ces personnes changerait ; sinon, cela pourrait poser un problème de sécurité.
Demande de remplacement des clés
Si vous suivez le conseil n° 2 ci-dessus et que vous placez votre double de clé à l’extérieur, un problème peut survenir avec la clé. Par exemple, en hiver, la clé peut se casser après avoir été exposée à de basses températures pendant une longue période. Dans la mesure du possible, faites fabriquer des clés de remplacement à temps. Oui, c’est assez fastidieux, mais c’est l’un des moyens les plus sûrs de ne plus jamais se retrouver enfermé hors de chez soi.
Mettre de côté un emplacement spécifique pour ranger ses clés
De nombreux propriétaires perdent leurs clés à l’intérieur de la maison. Ils ont souvent des endroits spécifiques dans leur maison où ils laissent leurs clés. Et lorsqu’ils doivent se rendre quelque part, ils ne se souviennent plus de l’endroit où ils ont placé leurs clés. Il est risqué de jeter ses clés sur la table, le canapé ou tout autre endroit pratique.
Certaines personnes résolvent ce problème en installant une armoire à clés ou un tableau où elles accrochent leurs clés. Ce tableau spécifique est conçu pour exposer et ranger les clés, de sorte que vous puissiez simplement saisir celle dont vous avez besoin. Il est généralement installé près de la porte d’entrée, dans le salon ou même dans le garage. S’il est vrai que les trousseaux de clés aident les propriétaires à trouver et à ranger leurs clés presque sans effort, il n’en va pas de même pour les intrus.
Les trousseaux de clés sont placés à un endroit où ils sont rapidement visibles, ce qui permet aux voleurs d’accéder facilement à votre maison. Une bonne solution consiste à utiliser un coffre-fort intérieur. Contrairement aux tableaux d’affichage, ce coffre-fort est placé stratégiquement à l’intérieur de votre maison, de sorte que les regards indiscrets ne peuvent pas le détecter.
Un autre type de stockage est le coffre-fort extérieur. Si vous n’aimez pas laisser votre clé sous une pierre ou une chaussure, vous pouvez utiliser une solution plus sophistiquée. Un coffre-fort extérieur est installé à l’intérieur du coffre-fort ou même d’un mur extérieur. Il n’est pas aussi facile d’accès que vous le pensez, car ces coffres extérieurs fonctionnent presque comme un clavier programmable.
Les interphones sont une bonne mesure de sécurité
Les interphones sont une bonne mesure de sécurité – Outre la commodité qu’ils apportent à la maison, un système d’interphone installé par un professionnel est un excellent moyen d’améliorer la sécurité de votre domicile. Les interphones de haute technologie d’aujourd’hui vous offrent des options qui feront une différence considérable pour la sécurité de votre maison. Les interphones sont disponibles dans une grande variété de modèles et de prix. Consultez un professionnel de la sécurité pour savoir quel type d’interphone répondra à vos besoins.
Ces fonctions comprennent généralement
- Ouvrir les serrures depuis l’intérieur de la maison
- filtrer les visiteurs, afin que vous puissiez savoir avec certitude qui vous autorisez à entrer
- Stocker les images des personnes qui se présentent à votre porte d’entrée
- Communication avec d’autres parties de la maison en cas de besoin.
Rejoignez ou créez un groupe de surveillance de quartier
Le fait de savoir qu’un réseau de personnes dans un quartier veille sur les autres est un puissant moyen de dissuasion contre tous les types de criminalité résidentielle. C’est aussi un excellent moyen de développer un sentiment d’appartenance à la communauté et de nouer des amitiés. Un groupe de surveillance de quartier offre également une certaine tranquillité d’esprit, que l’on soit chez soi ou à l’extérieur. De nombreuses personnes trouvent réconfortant d’appartenir à un groupe de surveillance, car elles ont l’impression que quelqu’un veille toujours sur elles.
Si vous envisagez d’assurer la sécurité de votre domicile, il est toujours préférable de pécher par excès de prudence. De nombreuses entreprises de serrurerie professionnelles effectueront des inspections de sécurité pour vous montrer les failles de sécurité. Vous pouvez également obtenir des recommandations professionnelles sur les changements ou les améliorations qui peuvent rendre votre maison, votre famille et vos biens plus sûrs. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier MRJ.