Malheureusement, environ 200 000 cambriolages sont encore signalés chaque année au Belgique. Sécuriser votre maison est une tâche d’entretien importante pour assurer votre sécurité. Si vous êtes ici, vous vous demandez probablement comment savoir si quelqu’un tente de s’introduire par effraction dans votre maison. Notre blog met en lumière les méthodes les plus courantes utilisées par les voleurs pour altérer vos serrures et comment les repérer !
1. Crochetage de serrure
Si vous remarquez de nouvelles petites rayures autour du trou de la serrure, cela pourrait être le signe qu’un voleur essaie de crocheter votre serrure. Ces rayures sont plus fines que celles provoquées par les clés.
Ces petites rayures peuvent être causées par une tentative de crochetage de la serrure. Le crochetage consiste à utiliser un petit outil pour manipuler l’intérieur de la serrure jusqu’à ce qu’il s’enclenche et que la serrure tourne.
2. Serrage et cognement de la serrure
Si votre clé a soudainement du mal à s’insérer dans la serrure ou que vous avez du mal à tourner la clé, vous risquez d’être la cible d’une serrure endommagée ou d’une serrure martelée. Ces techniques consistent à appuyer sur le verrou pour le faire sortir ou libérer une rainure, le rendant ainsi inutilisable. Ce phénomène est plus fréquent avec les serrures à cylindre européennes, généralement installées sur des portes en PVC.
3. Serrure ou porte endommagée
Si votre porte, votre poignée de porte ou votre serrure présente des signes évidents de dommages, cela pourrait être le signe qu’un cambrioleur utilise la violence pour tenter de s’introduire dans votre maison. Des tentatives brutales peuvent également laisser des cercles de peinture autour des attaches des serrures après avoir desserré et serré les serrures, plié les loquets et déformé les cadres de porte.
Comment empêcher l’effraction des serrures
Heureusement, il existe des moyens d’améliorer la sécurité de vos serrures de porte et de votre maison pour prévenir ces effractions et vous offrir une tranquillité d’esprit.
1. Passez aux serrures antivol de haute sécurité
Un moyen rapide et économique d’améliorer la sécurité de votre maison consiste à remplacer vos serrures par des serrures antivol. Nos serruriers sont hautement qualifiés et efficaces dans l’installation de serrures antivol. Si vous avez besoin de nos services, veuillez appeler le +32 466 90 08 85 .
2. Installez une serrure intelligente
Les serrures intelligentes sont une autre excellente option pour augmenter la sécurité des serrures de porte et prévenir les effractions. Ils deviennent de plus en plus importants sur le marché de la sécurité des propriétés résidentielles.
3. Améliorez la sécurité de votre maison
Un autre moyen d’empêcher un cambrioleur de s’attaquer à votre propriété est d’améliorer la sécurité générale de votre maison. Un cambrioleur passera probablement à côté de votre maison s’il repère des mesures de sécurité supplémentaires telles que l’éclairage extérieur, les caméras de sécurité, l’alarme anti-intrusion, etc.
Serrurier Bruxelles
Si vous préférez, nos serrurier Bruxelles effectueront une inspection de sécurité gratuite de tous les travaux. Appelez le+32 466 90 08 85 pour parler à l’un des membres de notre équipe et commencez votre parcours de sécurité à domicile dès aujourd’hui !