Se retrouver enfermé dehors est toujours une expérience frustrante. Cela vous fait perdre du temps et vous oblige à gérer un stress inutile. Et le pire, c’est que cela vous affecte, vous et les autres membres de votre foyer.
De nombreuses personnes se sentent un peu gênées d’appeler leur partenaire, parent, frère ou sœur, ou colocataire qui a un double des clés pour déverrouiller la porte. C’est aussi un problème pour eux, surtout s’ils sont au travail ou absents pour la soirée. C’est encore pire si vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur par mauvais temps ou tard dans la nuit.
1. Vérifiez vos clés avant de quitter la maison
Vous avez peut-être entendu dire qu’il faut environ trois semaines pour créer une nouvelle habitude. Prenez l’habitude de vérifier vos clés chaque fois que vous vous apprêtez à quitter votre domicile. La création d’une nouvelle habitude peut s’avérer très utile.
2. Avoir un double des clés
Avoir un double des clés est une bonne idée, car cela peut vous éviter de vous retrouver enfermé à l’extérieur.
Cependant, il y a deux erreurs que les gens commettent souvent en ce qui concerne leur double de clés.
- Cacher la clé dans un endroit évident – Les gens cachent souvent un double de clé sous le paillasson. C’est l’un des premiers endroits où quelqu’un chercherait un double de clé pour entrer dans votre maison. Au lieu de cela, trouvez un moyen d’intégrer votre clé cachée dans votre paysage, comme un faux rocher qui contient la clé en toute sécurité et semble discret. Quel que soit l’endroit où vous décidez de cacher votre clé, assurez-vous qu’il s’agit d’un endroit auquel vous pouvez accéder en toute sécurité sans attirer l’attention.
- Un seul double de clé – Si possible, ayez deux, voire trois doubles de clé. On ne sait jamais si la personne qui possède le double de la clé peut s’absenter ou être injoignable au moment où vous avez besoin de sa clé. Bien entendu, vous devez être sûr de faire confiance aux personnes qui reçoivent votre clé.
3. Demande de clés de remplacement
Si vous placez votre double de clé à l’extérieur, l’exposition aux changements de température et de temps peut entraîner des problèmes avec la clé. Par exemple, une clé peut se déformer ou se casser après quelques hivers. La meilleure solution consiste à prévoir des clés de rechange supplémentaires.
4. Réservez un endroit précis pour ranger vos clés
Il est simple de garder ses clés en sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. De nombreux propriétaires perdent leurs clés à l’intérieur de la maison. Souvent, ils n’ont pas d’endroit précis dans leur maison où ils laissent leurs clés et les jettent sur la table, le canapé ou tout autre endroit pratique. Malheureusement, au moment de quitter la maison, il faut chercher les clés manquantes.
Certaines personnes résolvent ce problème en installant une armoire à clés ou un tableau où elles suspendent leurs clés. Cela permet aux propriétaires de trouver et de ranger leurs clés presque sans effort. Toutefois, de nombreuses personnes préfèrent garder leurs clés à l’abri des regards. Une solution consiste à utiliser un coffre-fort intérieur. Vos clés sont ainsi à l’abri des regards, mais toujours à portée de main. Les coffres-forts extérieurs sont une autre option pour ranger les clés. Placez-le dans un endroit discret, et vos clés seront en sécurité tout en restant accessibles.
5. Veillez à ce que vos serrures soient en bon état
Bien que les serrures assurent une protection adéquate des habitations et soient suffisamment solides pour résister à une utilisation constante, elles se détériorent avec le temps. Les serrures ne sont pas conçues pour fonctionner éternellement. Elles peuvent aussi tomber en panne, surtout si elles sont de mauvaise qualité. L’un des indices les plus significatifs d’une serrure défectueuse est qu’elle ne bouge pas malgré l’utilisation de la bonne clé.
En essayant de forcer pour ouvrir une serrure déjà bloquée, la clé se casse souvent. Dans la plupart des cas, une clé cassée endommage également le mécanisme de la serrure. Aucun nombre de clés de rechange ne peut résoudre ce problème. L’entretien de vos serrures et leur bon fonctionnement peuvent donc contribuer à éviter une panne.
6. Investissez dans un outil de recherche de clés
Si vous perdez vos clés parce que vous oubliez sans cesse où vous les avez laissées, il est probablement préférable de vous procurer un localisateur de clés. Également appelé localisateur de clés ou localisateur électronique, il a pour principale fonction de vous aider à retrouver votre clé manquante sans trop d’efforts.
Pour l’utiliser, il suffit d’attacher le porte-clés à votre clé, ce qui facilite la localisation de la clé perdue. Selon le produit, votre détecteur de clés peut être connecté à votre smartphone. Il est ainsi plus facile de retrouver la clé manquante.
Certains appareils de recherche de clés se présentent sous la forme de deux segments. Pour utiliser ce type de porte-clés, vous fixez une pièce à votre clé et l’autre pièce est le déclencheur. Souvent, le déclencheur est doté d’un bouton qui active l’alarme sur l’autre partie. Vous suivez le son de l’alarme pour retrouver votre clé. L’achat d’un détecteur de clés est une bonne idée si vous perdez constamment votre clé et que vous pensez l’avoir laissée quelque part dans la maison.
7. Procurez-vous une serrure programmable
La serrure programmable est une option high-tech populaire que vous pouvez essayer. Une serrure programmable, également appelée serrure électronique, élimine le besoin d’une clé et la crainte d’être enfermé à l’extérieur à cause d’une clé égarée. En général, les serrures programmables utilisent une carte dotée d’une puce RFID. Mais vous pouvez également disposer d’un code PIN comme solution de secours en cas de perte de la carte. Ce type de serrure est un excellent investissement.
8. Prévoir un plan de secours
Il est parfois utile d’avoir un plan de rechange. Par exemple, certaines personnes ouvrent légèrement une fenêtre à l’étage sans la rendre invitante. L’idée est de disposer d’une échelle (mais hors de vue) pour qu’ils puissent grimper jusqu’à cette fenêtre. Une telle idée peut vous être utile.
9. Gardez une clé de rechange sur vous
Faites faire un double de votre clé et gardez-le dans votre sac à main, votre porte-documents ou votre portefeuille. Vous aurez ainsi la certitude qu’une clé vous accompagnera lorsque vous quitterez votre domicile. Si vous n’avez pas l’habitude de porter un sac, vous pouvez glisser une clé dans la poche de votre veste préférée. Assurez-vous simplement qu’elle est bien fixée et qu’elle restera en place.
10. Boîte à combinaison cachée à l’extérieur
Certaines personnes se sentent plus en sécurité lorsqu’elles cachent un double de leurs clés dans une boîte à clé plutôt qu’à l’extérieur. L’utilisation d’une combinaison au lieu d’une clé réduit le risque d’oublier la clé qui vous permettra d’accéder à la clé de votre maison. Autre point essentiel, placez le double de la clé dans la boîte à clé immédiatement après avoir déverrouillé votre porte.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier MRJ.