Les serrures sont des barrières physiques qui nous protègent contre les menaces extérieures. Elles protègent notre maison et nos proches qui y vivent. Il existe aujourd’hui sur le marché différents types de serrures capables de protéger notre maison contre les intrusions. Cependant, certaines serrures sont plus efficaces. Selon les experts en réparation de serrures , les serrures que vous pouvez installer dans votre maison pour une protection optimale sont les suivantes :
Serrures à bouton :
Les serrures à bouton sont la forme la plus populaire de serrure de porte et la principale technique de sécurité pour la majorité des portes, selon les experts en réparation de serrures . Le cylindre de la serrure est logé dans la poignée plutôt que dans la porte.
Serrure à pêne dormant :
Les serrures à pêne dormant ajoutent une couche supplémentaire de sécurité contre les cambriolages ou les effractions. Au lieu d’un ressort, les serrures à pêne dormant ont des boulons de verrouillage qui se déplacent lorsqu’un bouton ou une clé est tourné. Ils sont plus résistants aux attaques physiques, aux coups et au perçage grâce à leur mécanisme de verrouillage unique, ce qui les rend moins vulnérables à un couteau ou à un outil manuel. Ainsi, selon les experts en réparation de serrures , ils sont plus résistants aux ouvertures forcées.
Cadenas :
Les cadenas sont des dispositifs autonomes. Contrairement aux autres types de serrures, ils sont mobiles et ne sont pas fixés de manière permanente à une porte ou à un conteneur. Ils sont disponibles dans une variété de modèles, qui sont classés comme étant à clé ou à combinaison. Les cadenas à clé sont classés en trois catégories : à clé similaire, à clé différente et à clé.
Serrures de porte à clavier :
Les serrures de porte à clavier peuvent être déverrouillées sans clé à l’aide d’un clavier numérique. Elles peuvent être alimentées par une batterie ou mécaniques, et les systèmes de verrouillage les plus courants sont les serrures à pêne dormant, les serrures à bouton ou les serrures à mortaiser. Ces serrures sont plus adaptables et permettent l’entrée sans clé, et beaucoup contiennent des trous de serrure pour des opérations de déverrouillage supplémentaires. Certaines serrures à clavier sont dotées de plusieurs codes personnalisés, ce qui permet aux gestionnaires de bâtiments de restreindre rapidement l’accès. Ces types de serrures sont utilisés pour protéger l’espace mieux que les serrures ordinaires disponibles
Serrures intelligentes :
Les serrures intelligentes sont des serrures électroniques adaptatives qui offrent des options supplémentaires de verrouillage et de déverrouillage. Bien que de nombreuses serrures intelligentes soient dotées d’un clavier et d’un trou de serrure, le principal avantage d’une serrure intelligente est la possibilité de la verrouiller et de la déverrouiller à l’aide d’un smartphone ou d’un porte-clés. De nombreuses serrures intelligentes sont équipées d’une connexion Wi-Fi ou Bluetooth et peuvent communiquer avec des systèmes domotiques. Ces serrures nécessitent une alimentation électrique pour fonctionner et doivent être rechargées régulièrement.
Ce sont là quelques-unes des serrures couramment utilisées pour sécuriser de nombreuses installations. Selon les experts en réparation de serrures , ces serrures peuvent protéger complètement votre installation et vous offrir une meilleure protection. En cas de besoin, prenez contact avec Serrurier MRJ.