Chez Serrurier MRJ, nous nous engageons à vous aider à mieux protéger vos biens et votre famille. C’est pourquoi nous vous présentons cette semaine les étapes à suivre pour installer correctement un pêne dormant dans votre maison. Les pênes dormants sont le meilleur moyen économique de verrouiller efficacement votre propriété. Si le pêne dormant n’est pas installé correctement, la serrure est presque inutile, alors suivez ces étapes pour installer votre serrure correctement !
Utilisez le gabarit – Souvent, lorsque vous achetez un pêne dormant, il est accompagné d’un gabarit du fabricant indiquant où installer la serrure et les trous sur votre porte. Assurez-vous d’utiliser ces conseils pour que votre serrure soit installée correctement.
Découpez un trou pour le pêne dormant – Après avoir dessiné votre point de référence à l’aide du gabarit, vous pouvez commencer à percer les trous pour le pêne dormant. Une fois que la mèche pilote a traversé l’autre côté de la porte, arrêtez de couper. Vous devrez continuer à percer de l’autre côté afin d’obtenir un trou régulier.
Percez le bord de la porte – C’est maintenant qu’il faut utiliser une mèche de 7/8 pour percer un trou à travers le bord de la porte pour que le pêne puisse s’y loger.
Mortaise de la porte – Il est maintenant temps de ciseler le bois pour mortaiser la zone autour de la têtière de façon à ce qu’elle soit au même niveau que la porte. Lorsque vous utilisez le ciseau, gardez toujours le côté biseauté vers la zone mortaisée.
Fixer le verrou à la porte – Vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante, qui consiste à fixer le verrou à la porte. Assurez-vous que les trous que vous avez percés fonctionnent correctement et s’adaptent aux pièces de la serrure. Les avant-trous peuvent être utilisés pour fixer le pêne à la porte à l’aide de vis.
Installez la béquille et le cylindre – Assurez-vous d’ajuster à sec le cylindre et la béquille avant de les installer afin de vous assurer qu’ils s’ajustent correctement. Installez d’abord le côté extérieur sur la porte et assurez-vous qu’il est bien droit. Installez ensuite la pièce intérieure en place et alignez les vis et les trous. Fixez le pêne dormant à l’aide des vis fournies.
Fixer la gâche – percer les trous et fixer la gâche. Veillez à marquer l’extrémité du pêne avec quelqu’un pour laisser une marque et fermer la porte et la serrure. Si vous utilisez un marqueur ou du rouge à lèvres, la serrure laissera une marque sur le cadre de la porte. Utilisez cette marque pour percer le trou de la bonne taille dans le cadre de la porte.