Améliorer les serrures de votre porte d’entrée peut certainement contribuer à renforcer la sécurité. Le choix d’une serrure multipoint présente de nombreux avantages. Toutefois, ces serrures ne sont pas adaptées à toutes les situations.
Avant d’opter pour une serrure multipoints, il convient de déterminer si vous avez besoin de ce type de serrure ou d’un autre. Voici quelques conseils pour savoir quand utiliser les serrures multipoints.
Qu’est-ce qu’une serrure multipoints ?
Les serrures multipoints sont exactement ce qu’elles semblent être. Il s’agit de serrures à points multiples qui verrouillent la porte au lieu d’un seul. Souvent, au lieu d’un seul pêne dormant, elles en ont un en haut, un au milieu et un en bas, ce qui offre une meilleure sécurité.
Avec les serrures multipoints, il faut plus de force pour enfoncer une porte et il est également plus difficile de crocheter ce type de serrure.
Quand utiliser des serrures multipoints ?
L’une des principales raisons de remplacer la serrure de votre porte d’entrée par une serrure multipoints est de renforcer la sécurité. Lorsque vous souhaitez une sécurité supérieure à celle d’une poignée de porte et d’un pêne dormant, vous pouvez opter pour une serrure multipoints. Chaque fois que vous souhaitez une meilleure serrure pour votre porte d’entrée, c’est une bonne raison de passer à une serrure multipoints.
Une autre raison de passer à une serrure multipoints est de vouloir une serrure plus durable et plus pratique. Souvent, les serrures multipoints durent plus longtemps que les pênes dormants standard et elles peuvent aussi être très pratiques. Certaines serrures multipoints n’ont pas besoin d’être verrouillées après votre départ. Au lieu de cela, elles peuvent être configurées pour sécuriser automatiquement votre porte une fois qu’elle a été fermée.
Les portes-fenêtres sont une autre occasion d’utiliser des serrures multipoints. Les portes-fenêtres fonctionnent de la même manière que les portes d’entrée et les serrures multipoints sont une option pour une meilleure sécurité. Si vos portes-fenêtres sont plus grandes, vous pouvez opter pour des serrures multipoints pour une meilleure sécurité.
Avantages des serrures multipoints
Le principal avantage des serrures multipoints est qu’elles offrent une meilleure sécurité. Comme la porte se verrouille à trois endroits différents, il faut beaucoup plus de force pour la forcer. En outre, ces serrures offrent une plus grande sécurité car elles sont plus difficiles à crocheter et peuvent même dissuader les criminels.
Un autre avantage de ces serrures est leur durabilité. Les serrures multipoints sont conçues pour durer et tendent à offrir une conception plus durable avec moins de poids sur les pivots que les serrures à pêne unique.
Si les serrures à pêne dormant et les serrures de poignée de porte classiques conviennent, elles ne constituent pas la meilleure option. Ces serrures sont extrêmement courantes, elles sont donc plus faciles à crocheter et n’exigent pas autant de force pour pénétrer dans votre maison.
Les serrures multipoints rendent votre porte d’entrée beaucoup plus sûre et constituent une meilleure option pour la sécurité de votre domicile. Ces serrures sont même dotées de fonctions intelligentes qui vous permettent d’obtenir l’automatisation que vous souhaitez.
Quel que soit le type de serrure que vous choisissez, assurez-vous de faire appel à un serrurier professionnel pour l’installer. Une bonne serrure ne vaut que ce que vaut son installation, c’est pourquoi il est préférable que ce soit un professionnel qualifié qui s’en charge. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier MRJ.