Nous y avons tous été. Vous êtes sur le point de quitter la maison, de mettre vos chaussures, d’attraper la poignée de porte et de réaliser qu’il manque quelque chose… comment trouver la clé ? Bonjour Serrurier vous dit tout !
6 conseils pour récupérer les clés de maison perdues
Fini les bavardages, il est temps d’agir. Vous venez de perdre vos clés ? serrurier Bruxelles vous explique comment les trouver ! Vous êtes confiné à Lyon et sa région et avez besoin d’un serrurier en urgence ? Bonjour, le serrurier est prêt !
Choisissez un endroit dédié pour vos clés
Cela peut sembler évident, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui n’ont pas ou n’utilisent pas les produits dont elles disposent. C’est de loin la principale cause de perte de clés et d’innombrables heures passées à les chercher.
Non seulement cela peut engendrer de la frustration, mais cela peut également perturber votre vie professionnelle et personnelle si vous êtes constamment en retard au travail ou à des réunions avec des amis. Alors, dès maintenant, prenez le temps de décider du meilleur endroit de votre maison pour ranger vos clés.
Assurez-vous que l’emplacement est facilement accessible afin que vous soyez encouragé à l’utiliser et que les clés soient facilement accessibles si vous êtes pressé. Un petit récipient sur une étagère à chaussures ou une « fente pour clé » sur un porte-manteau pourrait être un bon endroit pour le faire.
Pensez à l’endroit où vous souhaitez ranger vos clés, par exemple une étagère à chaussures dans le couloir. Imaginez une paire de clés grandeur nature qui pourraient être « saisies » par la porte d’entrée et prendre de la place sur le meuble à chaussures. Plus la vision est surréaliste, plus elle sera mémorable. Essayez-le plusieurs fois. Cela devrait vous aider à toujours utiliser un emplacement spécifié pour stocker vos clés et, espérons-le, faciliter leur recherche ultérieure.
Faites une copie de votre clé de maison
Bien qu’il soit pratique d’avoir toutes vos clés au même endroit, cela peut aussi être une recette pour un désastre si vous n’avez pas de plan de secours. Assurez-vous de conserver au moins une copie supplémentaire de la clé au cas où l’original serait perdu. Un endroit caché dans votre voiture est un endroit idéal pour ranger des copies supplémentaires, car cela peut vous aider à éviter de vous retrouver en lock-out (assurez-vous simplement que votre rue et votre numéro de maison ne sont pas là). Non affiché au cas où d’autres l’utiliseraient pour l’attraper). Si vous voyagez fréquemment, vous pouvez stocker un autre exemplaire dans votre valise ou utiliser une étagère vide dans votre armoire pour pouvoir toujours les retrouver.
Utilisez un porte-clés pour ne pas le perdre
Utiliser des techniques de mémoire
Il existe de nombreuses techniques psychologiques pour améliorer la mémoire, mais une technique très connue est le palais de la mémoire. Avec cette technique, vous créez une image mentale d’un espace physique (comme votre maison) et essayez d’associer les choses dont vous souhaitez vous souvenir avec différentes parties de ce lieu imaginé. Cette technique est idéale si vous souhaitez mémoriser un schéma ou une liste de choses, mais vous pouvez également l’utiliser pour mémoriser l’emplacement des clés. Alors prenez un moment pour imaginer votre maison. Plus vous ajoutez de détails, plus l’exercice sera efficace et réussi.
Revenez sur vos pas
Vous savez, parfois vous entrez dans la cuisine et oubliez pourquoi vous y êtes allé ? Puis vous avez fait marche arrière vers la salle à manger où vous avez pensé aller dans la cuisine où vous avez vu votre assiette et votre couteau et puis vous vous êtes rendu compte qu’il vous manquait une fourchette ? C’est le pouvoir de la suggestion psychologique.
Si vous perdez votre clé, vous pouvez essayer de retracer les étapes que vous avez suivies la dernière fois que vous l’avez eue. Essayez de réfléchir à l’ordre dans lequel les choses se sont produites. Peut-être réalisez-vous que vous avez laissé la cuisinière dans la cuisine lorsque vous franchissez la porte et que vous l’éteignez rapidement. Ensuite, votre téléphone sonne et votre collègue vous demande d’ouvrir votre ordinateur portable et de lui envoyer la dernière présentation sur laquelle vous travaillez.
Ensuite, vous avez pris une douche rapide et vous vous êtes préparé pour le dîner. Toutes ces actions vous permettent de savoir où se trouvent vos clés. Assurez-vous d’essayer de vous souvenir des différentes pièces, car quelque chose dans l’environnement peut vous donner des indices sur l’endroit où vous avez peut-être laissé votre clé pour plus d’information contactez nous serrurier Bruxelles .