1 – Ne choisissez pas le moins cher
Oui, il est tentant de faire appel au Serrurier Bruxelles le moins cher. De cette façon, vous espérez économiser de l’argent, même si cela finit souvent par être le contraire. Souvent, les serruriers qui facturent un prix trop bas cachent des coûts, tels que les frais de déplacement et les coûts des pièces. En effet, entre les équipements, les taxes, les charges sociales et les coûts de main d’œuvre, certains professionnels font de mauvais choix stratégiques en matière de tarification. Le serrurier vous propose un prix très abordable qui ressemblera à un cadeau, et il pourra vous facturer un supplément pour la prestation. Par exemple, il pourra également vous recommander de remplacer vos serrures s’il ne s’agit pas d’une urgence. En fin de compte, vous n’avez rien économisé et avez été trompé d’une manière ou d’une autre.
2 – Ne le laissez pas travailler sans devis
En cas d’urgence, vous ne penserez peut-être pas à demander un devis à un Serrurier Bruxelles . Peut-être qu’il vous a promis un certain service pour un certain prix, mais une fois que vous recevez la facture, vous réalisez qu’il vous a menti. Demandez toujours un devis écrit détaillant toutes les actions, y compris les frais de déplacement. De même, demandez une facture précise qui comprend certains éléments tels que le matériel, les frais de déplacement et leurs taux horaires pour vous assurer qu’aucun frais accessoires n’a été ajouté. Deuxièmement, ne payez jamais en espèces. Il est préférable d’utiliser un chèque ou une carte bancaire car cela laissera une preuve de l’intervention qui pourrait être déterminante en cas de litige. Si vous réalisez que vous appelez un escroc lorsque le chèque est encaissé, vous pouvez toujours l’arrêter.
3 – Conserver les pièces jugées défectueuses
Généralement, un professionnel cherchera à restaurer les pièces qu’il estime défectueuses. Il ne s’agit pas d’une arnaque en soi, car cela peut également vous être bénéfique. Mais si vous avez des doutes sur la qualité du service, demandez-leur de conserver vos pièces usagées pour les montrer plus tard à un autre serrurier si vous estimez avoir été trompé. La loi n’autorise pas un serrurier à reprendre contre votre gré des objets qui vous appartiennent.
4 – Internet peut vous aider
De nos jours, grâce à Internet, il est facile de trouver quelqu’un. Il vous suffit de saisir le nom de votre entreprise et vous retrouverez les avis clients. Ce dernier a encore besoin d’attention. Certains concurrents sont susceptibles de laisser de mauvais avis pour discréditer un professionnel, tout comme un professionnel peut publier de faux avis positifs. Quoi qu’il en soit, faites confiance à votre instinct et appelez un professionnel pour mieux le comprendre. De même, vous pouvez vérifier si le serrurier est immatriculé en tant qu’entreprise professionnelle existante via le Registre du Commerce.